Ils ont choisi de drôles de vacances ! une trentaine de jeunes footeux en herbe ( de 11 à 15 ans), encadrés par des responsables et dirigeants bénévoles du Sporting Club anichois ont passé la semaine sur les superbes installations de plein air ( terrains en herbe et synthétique) pour améliorer la technique, la conduite de ballon, le shoot, les coups de pieds arrêtés, sans oublier le fair-play...

Une ambiance sportive et de franche camaraderie a régné tout au long de ces journées, restauration sur place assurée par nos madelons du club !

Dans son discours de clôture le Président Patrick Baszinski, entouré des dirigeants, a félicité les sportifs pour la bonne tenue du stage, rappelant qu’ils sont le vivier des équipes fanions, le SCA comptant plus de 300 licenciés.

Le Maire, Marc Hémez, a rappelé l’effort d’investissements importants que la Municipalité accorde au club : subvention, terrain synthétique, entretien des installations. Il a rappelé combien le sport en général, et le foot en particulier sont des vecteurs de cohésion, une école de la Vie où l’on apprend à souffrir ensemble, gagner et perdre, tout en respectant celui en face qui n’est pas un ennemi, mais un adversaire : respect obligé…

Les parents, nombreux, se réjouissaient d’avoir confié leurs jeunes enfants au Club, tandis qu’avant le vin d’honneur (sans alcool) chaque stagiaire recevait maillot et diplôme…

Une belle expérience pour conforter ce sport populaire, et perfectionner nos jeunes dans une discipline qui les passionne.

Galerie Photos