Challengez votre activité de commerce en 36h !

La Ville d'Aniche accueille et organise pour la première fois le programme d'accélération Mon Centre-Ville a Un Incroyable Commerce dédié aux porteurs de projet, commerçants, artisans et associations ayant envie d'installer leur activité en centre-ville ou déjà installés mais souhaitant la développer.

Vendredi 12 et samedi 13 avril 2024, de futurs commerçants investiront le Centre-Ville pour tester leurs projets.

Avec le soutien de la Banque des Territoires et de la Région Hauts de France dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, l’objectif principal de cette action innovante est d’attirer des porteurs de projets à Aniche pour leur donner envie de s’installer en Centre-Ville.

Concrètement, les locaux commerciaux vacants deviendront pendant 36 heures les boutiques des porteurs de projets qui accueilleront experts (banquiers, assureurs, ….), structures d’accompagnement (CCI, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ….), mais aussi consommateurs (habitants, étudiants, ….) pour présenter, faire évoluer et confirmer leurs projets. Il peut s’agir de nouveaux projets (création d’entreprise ou du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, … ) ou du développement d’activités nouvelles par une structure déjà existante.

Couplé au marché hebdomadaire le vendredi matin et au Salon du Savoir Faire et du Faire Savoir porté par l’association « Mister Nord-Pas-de-Calais » le samedi, l’événement récompensera les meilleurs projets par un système de prix (dont un décerné par un vote du public via les réseaux sociaux). Le gagnant représentera également Aniche lors de la finale nationale du programme.

L’enjeu est grand pour la Ville car, avec 60% des projets qui perdurent à l’issue du programme et, parmi eux, 80% qui sont toujours ouverts 3 ans après, Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce pourrait permettre d’accélérer la dynamique engagée pour la redynamisation du Centre-Ville.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez le tester en participant à l’action ? Vous voulez faire partie des équipes qui testeront les projets et accompagneront les porteurs ? 
Infos et inscriptions gratuites sur https://mcbaic-aniche.eventbrite.fr. Aucune restriction mais seulement 12 places disponibles !