Publié le 26 juin 2026

En raison de l'épisode de fortes chaleurs et du placement du département en vigilance rouge canicule, le préfet du Nord a pris un arrêté préfectoral instaurant des mesures exceptionnelles destinées à protéger la population.

Face à l'épisode caniculaire exceptionnel actuellement en cours, le préfet du Nord a pris un arrêté préfectoral prévoyant plusieurs mesures temporaires visant à garantir la sécurité sanitaire de la population et à préserver les capacités des services de secours. 

La Ville invite l'ensemble des habitants à faire preuve de vigilance, à adopter les gestes de prévention recommandés et à porter une attention particulière aux personnes les plus fragiles. 

Les habitants sont également invités à se tenir régulièrement informés de l'évolution de la situation et des consignes en vigueur.