Dispositif de participation citoyenne, le Fonds de Travaux Urbains (FTU) permet de soutenir les initiatives des collectifs d’habitants, afin d’améliorer leur cadre de vie, dans les Quartiers relevant de la Politique de la Ville (QPV).

Quels sont les aménagements que vous pouvez proposer ?

Les aménagements éligibles au FTU sont à partager avec des voisins ou amis usagers du quartier. Ils doivent permettre d’améliorer : la propreté (pose de poubelles), la convivialité (installation de bancs), la mobilité douce (aménagement d’un chemin piétonnier), l’accessibilité (mise en place d’une rampe pour personnes handicapées), la sécurité (signalétique). Les aménagements doivent être implantés sur le domaine public.

Quelle est la démarche à suivre ?

La démarche à suivre est simple. Il suffit de contacter Christelle Roussel, responsable du service Enfance-Vie scolaire-Jeunesse aux heures d’ouverture de la Mairie ou par téléphone au 03 27 99 91 14.

Aurélie Hammiche, Conseillère Municipale, se rendra sur les lieux du projet d’aménagement avec les demandeurs qui seront ensuite invités au Comité de Gestion du Fonds de Travaux Urbains qui se réunit chaque trimestre pour discuter des demandes d’aménagement.

La prochaine réunion du Comité est prévue le 28 avril 2022.