Recruté dans le cadre du programme Petites villes de demain*, David Vigneron, Manager de centre-ville a pris ses fonctions le 14 février 2022.

Titulaire d’un Master en développement local et économique, David Vigneron a pour mission principale d’assurer l’animation commerciale du Centre-Ville et la définition d’un plan d’actions stratégiques en faveur du développement du commerce sédentaire et non-sédentaire. Son rôle est d’orienter les porteurs de projets commerciaux et d’assurer une prospection pour attirer de nouveaux commerçants.

Enfin, Il est chargé de définir et mettre en œuvre un programme d’animations de l’espace public, d’événements, en lien avec les services culturels, l’Office du Tourisme du Cœur d’Ostrevent, voire des structures associées comme levier d’attractivité du cœur de ville.

* Le programme Petites villes de demain, lancé le 1er octobre 2020, permet aux villes de moins de 20 000 habitants désignées par les Préfets de bénéficier d’un soutien spécifique de l’État et de ses partenaires pour élaborer et mettre en œuvre leurs projets de revitalisation. Partie intégrante du Plan de Relance, ce programme vise à conforter le rôle structurant de ces villes dans le développement des territoires ruraux.