À la rentrée, Christophe Bartkowiak a pris ses fonctions comme directeur de l’école Basuyaux. Il succède à Hervé Nowak qui profite désormais d’une retraite bien méritée.

Christophe Bartkowiak est un enfant d’Aniche, il a effectué sa scolarité à Maxime-Quévy, à Marie-Curie, Léo- Lagrange puis au lycée Pasteur de Somain où il obtient un baccalauréat scientifique. Il passe ensuite avec succès une licence de biologie avant de réussir le concours de l’IUFM à Douai.

Ironie du sort, c’est à Maxime Quévy, qu’en 2002, il obtient son premier poste de professeur des écoles accompagnant des classes de neige. En 2011, il prend le poste de Bienvenue à Christophe Bartkowiak, nouveau directeur de l’école Basuyaux direction à l’école d’Erchin, devient maitre formateur en 2013 et en 2018 coordinateur du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) rattaché au collège de Dechy.

Lorsqu’il parle de son nouvel établissement, Christophe Bartkowiak se montre très enthousiaste et ne tarit pas d’éloges sur l’équipe pédagogique qu’il anime « j’ai été très bien accueilli par un groupe soudé et bienveillant ». Il entend poursuivre le travail de « coéducation » initié avec les parents d’élèves avec notamment « le café des parents ». De même, il souhaite renforcer les partenariats avec la Municipalité, l’Espace de Vie Sociale L.E.P.H.A.R.E., la médiathèque, le collège, les écoles maternelles, …

Nous souhaitons à Christophe Bartkowiak pleine réussite et plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

L’école Basuyaux
L’école Basuyaux regroupe 17 classes dont une classe ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) et 270 élèves accompagnés par une équipe de 22 personnes.
L’école est inscrite dans le réseau Erasmus dont les trois objectifs sont : le développement durable, l’accompagnement des élèves en difficulté et la formation des enseignants en anglais.
Tous les cours préparatoires et les CE1 sont aujourd’hui dédoublés.