Le Plan Local d’Urbanisme approuvé le 15 octobre 2020 règlemente la nature des matériaux autorisés par la ville pour les constructions neuves et les travaux de réhabilitation, y compris les annexes.
Il est interdit de laisser du parpaing à nu, celui-ci devant être recouvert par des matériaux autorisés par la ville (enduit, crépis, …).
Il est également interdit d’utiliser des tôles de bardage visibles depuis une voie ouverte à la circulation et des pastiches d’architecture étrangères à la région. Il est donc obligatoire, avant d’entreprendre des travaux de construction ou des travaux ayant pour effet de modifier l’aspect extérieur d’un bâtiment d’obtenir préalablement une autorisation administrative.
Attention ! La réalisation sans autorisation de ces travaux constitue une infraction pouvant entraîner la remise en état des lieux à l’état initial. Aussi, le fait de laisser une construction y compris annexe après achèvement avec du parpaing resté à nu constitue une infraction au Plan Local d’Urbanisme sanctionnable.