L’idée trottait dans la tête des responsables de l’ADALA (Association pour le Développement des Activités de Loisirs sur Aniche et sa région) depuis un petit moment : Pourquoi ne pas créer un café citoyen dans le local situé à l’espace François Longelin ?

Noël Poignard, Adjoint aux sports et Aurélie Hammiche, Conseillère municipale déléguée à la cohésion sociale et à la solidarité ont rencontré, le 16 janvier, Jacques Forconi, Président de l’association afin de découvrir les contours de cette création.

Le café citoyen s’appellera « L’Atelier ». Cet espace de rencontre sera ouvert, cinq jours sur sept, aux habitants du quartier mais aussi aux Anichois. Il pourrait prendre la forme d’un cyber café, des soirées à thème, la fête des voisins, une boîte à livres… Il n’y aura pas de boissons alcoolisées, mais café, chocolats, smoothies et autres produits issus de producteurs locaux ou du commerce équitable seront proposés.

Les idées ne manquent pas ! Les deux contrats civiques de l’ADALA vont prochainement rencontrer les habitants du Champ de la Nation pour que l’Atelier réponde vraiment aux besoins et aux envies des Anichois. Toutes les propositions sont les bienvenues.