Lundi 5 octobre 2020, de nombreux Anichois ont assisté aux deux réunions d’information sur la fibre optique. Une bonne nouvelle, notre ville sera complètement fibrée pour la fin du deuxième trimestre 2021.

Frédéric Delannoy, Président de la Communauté de Communes de Coeur d’Ostrevent et Xavier Bartoszek, Maire d’Aniche et Vice-président de la CCCO se sont félicités du déploiement de la fibre optique sur le territoire de notre commune : « Le chantier de la fibre optique avance à grands pas ! L’objectif visé étant que les 33 295 foyers de Coeur d’Ostrevent soient équipés du Très Haut Débit sur support fibre optique avant la fin de l’année 2021. Coeur d’Ostrevent a investi 998 850 € dans ce chantier ! ».

Puis, ils ont donné la parole au représentant de « Cap Fibre » qui a détaillé les contraintes techniques de l’installation de la fibre et a expliqué pourquoi certaines rues ou habitations n’étaient pas raccordées pour l’instant. Il a enfin répondu aux questions de l’auditoire. Ces réunions ont également permis aux premiers foyers éligibles de rencontrer les opérateurs présents.

Pour vérifier votre éligibilité, rendez-vous sur le site www.capfibre.fr.

Galerie Photos