Présidée par Charles-Louis Carlier, l’Association Laïque de Promotion, d’Animation et de Gestion Educative a tenu son Assemblée Générale Ordinaire vendredi 25 septembre 2020 à la Maison de l’Enfance René- Chojnacki.

Cette réunion a eu lieu en présence de nombreux participants et plusieurs élus municipaux dont Jessica Tanca, Première Adjointe et Alain Bruneel, Député de la 16ème Circonscription du Nord.

Après la lecture des comptes, le président a présenté le rapport détaillé d’activités. Dans les différents secteurs (Centres de loisirs, Ludothèque, Parentalité, Parcours culturels, PIC mutualisés), la structure a rempli ses objectifs et a pleinement joué son rôle de partenaire de la Municipalité.

Charles-Louis Carlier a remercié chaleureusement le personnel, pour son excellent travail, son dévouement et son professionnalisme. Des remerciements qu’il a adressés également à la CAF du Nord, au Département, à la Région et aux communes d’Aniche et d’Émerchicourt.

Malgré l’incertitude liée à la crise sanitaire, le président a terminé son propos en annonçant des perspectives encourageantes dans la continuité des actions engagées. À noter, la construction et l’aménagement de structures atypiques (yourte, tipis, dôme) pour y organiser des séjours à thèmes.

Jessica Tanca, Adjointe à l’Enfance, à la Jeunesse et à l’Enseignement, représentant Monsieur le Maire, a souligné toute la diversité des actions menées par l’ALAPAGE et la compétence du personnel : « La Municipalité d’Aniche réaffirme son partenariat et se félicite de contribuer au fonctionnement de l’association par un soutien financier important, au vu des multiples actions engagées et prestations offertes en direction de la population en général, des familles et des associations ».

Galerie Photos