Le jeudi 20 août 2020 après-midi, Jacques Destouches, Sous-Préfet de Douai, a fait escale dans notre ville. Il a d’abord visité la Maison de l’Enfance gérée par l’Association Laïque Anichoise de Promotion, d’Animation et de Gestion Educative (ALAPAGE), puis il a assisté à une réunion sur la création d’une Maison France Services à Aniche.

Le Sous-Préfet, Jacques Destouches, et le Maire, Xavier Bartoszek, ont visité le centre de loisirs de l’ALAPAGE afin de découvrir les modalités d’accueil et de fonctionnement.

Le Sous-Préfet a précisé que sa visite avait pour objectif essentiel de valoriser l’investissement associatif et les structures permettant aux enfants de toutes les familles, de retrouver du lien social, d’articuler le ludique et le pédagogique pendant la période estivale, notamment en proposant des activités pour le maintien des apprentissages scolaires sous forme de jeux spécifiquement adaptés.

Le représentant de l’État et le Maire ont pu apprécier la qualité de l’accueil et la stricte application des consignes liées à la COVID 19. Ils ont d’ailleurs félicité le président Charles-Louis Carlier, les salariés et l’ensemble des bénévoles qui concourent à la bonne marche de la structure dans l’intérêt des familles de la commune.