La Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent, présidée par Frédéric Delannoy et dont notre Maire Xavier Bartoszek est vice-président, vient de prendre des mesures exceptionnelles de soutien d’un montant de 1 million d’euros en faveur des commerçants, artisans et des entreprises de Coeur d’Ostrevent.

Le nouveau dispositif d’aides de la CCCO se déclinent en quatre points :

  1. Un fonds de secours (avance non remboursable) plafonné à 1 500 € pour les entreprises employant jusqu’à 10 salariés et ayant perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires en novembre.
  2. Une aide au paiement des loyers et des charges fixes de ce mois de novembre pour tous les commerçants et artisans contraints à la fermeture administrative, dans la limite de 600 €.
    Les dossiers de demande d’aide sont à télécharger sur www.cc-coeurdostrevent.fr et sont à renvoyer avant le 15 décembre.
    Ceux-ci sont également disponibles sur simple demande auprès de Davina Dewitte, chargée des relations avec les entreprises, par téléphone au 06 69 18 62 08 ou par mail à aideseco-covid@cc-coeurdostrevent.fr.
  3. Annulation des loyers de novembre pour toutes les entreprises locataires des bâtiments relais et hôtels d’entreprises de Coeur d’Ostrevent (annulation automatique, pas de dossier de demande à remplir).
  4. Coup de pouce aux commerçants et artisans, fermés administrativement, en relayant sur la page Facebook Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent leurs initiatives pour poursuivre leurs activités (systèmes de livraison, drive, click and Collect…). Plus d’infos sur le site : www.coeurdostrevent.fr.