Invitée par la Municipalité d’Aniche et le Sporting Club Anichois, une délégation de jeunes footballeurs de Bobingen, notre jumelle allemande, a séjourné dans notre ville les 21, 22 et 23 février 2020. Au-delà de l’aspect sportif, cette rencontre s’est avérée de nouveau un moment fort d’amitié franco-allemande.

En 2017, une délégation de jeunes footballeurs du SCA, emmenée par Marc Hémez, s’était rendue à Bobingen pour participer à un tournoi international. L’échange avait été riche et chaleureux et les autorités Anichoises s’étaient promis de rendre la politesse aux footballeurs allemands.

Le match retour, qui a eu lieu le week-end dernier, a tenu toutes ses promesses et restera longtemps gravé dans les mémoires d’un côté et de l’autre du Rhin.

Lors de la cérémonie d’accueil, le Maire, Marc Hémez, a évoqué l’amitié franco- allemande et la célébration en 2019 des cinquante années du jumelage entre nos deux villes : « Au travers de ce séjour sportif, nous partageons un grand moment de fraternité européenne. Le foot et le sport en général sont des vecteurs essentiels d’insertion. Nous sommes heureux de vous accueillir ! Votre venue traduit cette fraternité que, vous les jeunes, vous voulez vivre dans une Europe de justice et de solidarité ».

Pour clore son propos, le Maire a remercié tous les artisans de ce grand moment d’amitié, les élus, les personnels et les responsables des deux clubs de foot.

Galerie Photos