Le samedi 27 juin 2020 s’est déroulée au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville la remise des prix du concours de dessin « Kopierre dans tous ses états » organisé par la Municipalité avec l’Union des Commerçants et Artisans d’Aniche.

Le Maire, Marc Hémez, entouré de Georges Lemoine et Hélène Owczarczak, membres de la Commission des Fêtes & Cérémonies (et non candidats à l’élection municipale) et Marie-Ange Sambourg, accompagnée d’une délégation de l’UCAA, ont félicité les 32 participants qui ont déployé des trésors d’imagination pour relooker et transformer le géant Kopierre.

Le choix du jury s’est avéré des plus difficiles tant la qualité était au rendez-vous. Finalement 10 dessins ont été primés et leurs jeunes auteurs sont repartis avec des bons d’achat, des places de cinéma, des cahiers de devoirs de vacances et un superbe petit Kopierre en chocolat réalisé par la pâtisserie Martin.

À noter, le dessin réalisé par trois bambins de 2 ans de la structure multi-accueil Maria-Montessori qui a reçu les félicitations particulières du jury.

Le Maire et les commerçants se sont réjouis de ce partenariat fructueux qui appelle d’autres initiatives pour faire revivre le commerce local.

Liste des gagnants

1er : Manon (7 ans), 2ème : Sevda (14 ans), 3ème : Olivia (14 ans),
4ème : William (10 ans), 5ème : Louna (13 ans), 6ème : Emma (10 ans), 7ème : Lucy (11 ans),
8ème : Lina (6 ans), 9ème : Giulia (6 ans), 10ème : Théa, Robin et Louis (2 ans, structure multi-accueil Maria-Montessori).