Les employés du service propreté de la ville se sont attelés à un gros chantier. Il s’agissait du nettoyage des boulevards Paul Vaillant Couturier et Drion et notamment les parterres utilisés comme dépotoirs !

Les communaux Patrick et Patrice ont été bien aidés dans leur tâche par leurs compères Glouton et Goupil, deux véhicules électriques légers récemment acquis par la collectivité.

Le Glouton est un aspirateur puissant qui avale les détritus négligemment abandonnés par quelques individus peu soucieux de la propreté de leur ville.

Le Goupil est un petit camion qui permet de ramasser les objets plus encombrants. Il est, en outre, doté d’un nettoyeur haute pression bien utile pour enlever les salissures plus tenaces.

Les employés ont fait disparaitre tous les déchets jonchant les parterres des deux boulevards, un sacré travail !

Le Service Propreté Urbaine s’emploie jour après jour à rendre la ville propre et agréable pour tous et notamment pour les habitants.

Cependant, malgré de gros moyens déployés, garder l’espace public propre est un véritable défi : déchets ménagers, encombrants, emballages, cartons, papiers, plastiques, canettes, urines, mégots, crottes de chiens… dégradent notre environnement et mettent à mal le travail quotidien des agents municipaux.

Les agents de la propreté nettoient derrière nous, alors évitons de salir derrière eux !

Un peu de civisme, de respect des consignes de collecte et de tri, de petits gestes simples seraient aussi efficaces que des armées de camions et d’agents d’entretien, et tellement moins chers pour la collectivité !