C’est un concert tout en émotion que les Anichois ont vécu samedi 7 décembre 2019. Dans une salle Louis-Pol comble, Pierre Lemarchal a interprété un florilège des plus belles chansons françaises.

Pierre Lemarchal, papa de Grégory, jeune chanteur révélé par la Star Academy, décédé de la mucoviscidose à l’âge de 24 ans, a séduit le public Anichois.

Tout d’abord par la qualité de ses interprétations, des chansons françaises reprises en choeur par l’assemblée mélomane.

Ensuite, la simplicité de l’artiste, sa gentillesse et sa disponibilité ont conquis les spectateurs.

Enfin la sincérité de Pierre Lemarchal, son émotion lorsqu'il parle de son fils disparu trop tôt et le combat qu’il mène contre la maladie ont fait l’unanimité parmi l’auditoire ému aux larmes !

Ajoutez à cela la complicité évidente du chanteur avec ses musiciens, les pointes d’humour qui ont déclenché des cascades de rires et la force de quelques-uns des plus beaux textes de la chanson française magnifiquement interprétés, vous comprendrez pourquoi l’applaudimètre a battu tous les records !

Pour rappel, tous les bénéfices de la soirée ont été reversés à l’Association Grégory Lemarchal (AGL) dont les principaux objectifs sont de financer la recherche contre la mucoviscidose, d’apporter de l’aide aux malades et d’informer le grand public.

Galerie Photos