La traditionnelle cérémonie des vœux du Maire, Marc Hémez, s’est déroulée samedi 18 janvier 2020 à la salle des Sports Pierre-de-Coubertin. Près de 400 personnes ont assisté à cet événement incontournable de ce début d’année.
La cérémonie des voeux est toujours l’occasion pour le premier magistrat de dresser le bilan de l’année écoulée et d’annoncer la feuille de route pour l’exercice à venir. C’est aussi l’opportunité de rencontrer, dans un cadre convivial, les habitants, les représentants des institutions, les différents élus de l’échiquier politique et les partenaires de la ville.
Parmi les personnalités, on notait la présence d’Alain Bruneel, Député du Nord, Jean-René Lecerf, Président du Conseil Départemental du Nord, Frédéric Delannoy, Président de la Communauté de Communes de Coeur d’Ostrevent ainsi que plusieurs maires et représentants des communes voisines.
Marc Hémez a présenté les multiples dossiers engagés en matière de logement, sécurité, sport, enseignement, fêtes et culture, jeunesse, action sociale, commerce, cadre de vie, citoyenneté, travaux…
Dans chaque domaine de la vie communale, le Maire s’est attaché à démontrer la pertinence des actions mises en place pour assurer le bien-être des Anichois, améliorer le quotidien des habitants, créer du lien social, en bref mener une politique de proximité pour qu’il fasse bon vivre à Aniche. Un tour d’horizon sobre exempt de toute arrière-pensée électoraliste.
La projection d’un vidéorama retraçant les temps forts de l’année 2019 a permis de conforter les propos du premier magistrat sur la richesse de la vie locale (pour voir ce vidéorama, cliquez ici).
Pour clore son propos, Marc Hémez a présenté à l’assemblée « ses voeux de petits bonheurs quotidiens qui agrémentent nos vies, de joies en famille, avec vos proches et vos amis, de réussite professionnelle pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un travail, de réussite pour les étudiants et, ce qui est essentiel, ce bien précieux qui nous fait vivre, quelquefois survivre, et nous fait savoir pour quoi et pour qui on vit : la santé. Bonne année donc dans la joie, dans une ville prospère, et une société de justice et de solidarité ».