Depuis quelques jours, des Anichois nous alertent sur la présence dans notre commune d'un faux agent de l'entreprise Orange proposant des contrats. Soucieux de protéger les citoyens et, notamment les plus vulnérables, Xavier Bartoszek a pris un arrêté municipal permanent afin de réglementer cette pratique.

L’arrêté municipal stipule que toute société, entreprise individuelle, artisanale ou association démarchant à domicile sur le territoire de notre commune doit s’identifier en Mairie afin d’obtenir une autorisation écrite délivrée par les services municipaux et qui sera à présenter aux habitants.

Le démarchage est strictement interdit dans les lieux de résidence et de vie collective pour personnages âgées ou dépendantes (béguinage, foyer logement ou maison de retraite). Seules les ventes de calendriers des pompiers et des Établissements Theys (société chargée de la collecte des ordures ménagères sur la commune) restent autorisées.

Les habitants qui s’estiment victimes de démarchage non autorisé sont invités à prendre contact avec la Mairie par téléphone au 03 27 99 91 11 ou le Commissariat de Police d’Aniche au 03 27 71 53 90.