Noël est un moment fort de partage où la générosité s’exprime de multiples façons. Le Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut a décidé, lui aussi, de venir en aide aux plus démunis, une façon originale de rappeler que la solidarité n’est pas un vain mot au sein de la corporation des verriers.

Pour aider les plus défavorisés et pour remercier ses membres sympathisants, le Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut rétrocédera, à parts égales, 40 % des ventes réalisées jusqu’à la fin du confinement (fin février au plus tard) aux structures suivantes : le Secours Populaire Français, les Restos du Coeur, le Secours Catholique et le Centre Communal d’Action Sociale.

Sont notamment vendus des magnets (uniquement en en lot de 4), des livres intitulés « Du soleil à la terre » (une histoire de Saint-Gobain), des verres d’origine de la Pyramide du Louvre (c’est le même verre fabriqué lors de la même campagne), des numéros gravés sur la tranche et leur certificat d’Authenticité de Saint-Gobain ou encore des médailles commémoratives du tricentenaire de Saint-Gobain, …

Consultez la liste complète sur le Facebook du Centre de Mémoire : Aniche-Centre de Memoire de la Verrerie d’en Haut. Pas d’envoi par la poste, sauf le livre (10 euros de frais de port) et magnets (avec supplément de 1 euro pour 4 magnets). Pour commander, contactez René Diverchy au 06 64 06 57 01 ou par mail à rene.diverchy@orange.fr.