Lundi 23 et mardi 24 novembre 2020, l’équipe des restos du coeur anichois a entamé sa 36ème campagne d’hiver au local de la Place Berrioz. Les 19 bénévoles ont mis tout en oeuvre pour prolonger le grand mouvement de solidarité et de partage initié par Coluche.

Les restos accueillent aujourd’hui 219 familles soit 501 personnes, c’est 31 familles et 100 personnes de plus qu’en novembre 2019 !

Cette augmentation importante s’explique, en partie, par la pandémie qui a contribué a augmenté le chômage et la précarité. La Covid 19 et les deux confinements ont également eu pour effet de modifier les distributions. Celle-ci se déroulent les lundis et mardis aux horaires attribués aux bénéficiaires.

Les nouvelles inscriptions sont prises uniquement les jeudis de 13h30 à 14h30 en même temps que l’ouverture du vestiaire.

Lors de l’inscription, n’oubliez pas de vous munir de votre avis d’imposition et des justificatifs de vos ressources et charges.

Un grand bravo aux bénévoles qui perpétuent l’oeuvre chère à Coluche ! Un sourire, un regard, une écoute attentive, … au-delà de l’aide matérielle, c’est aussi cela les Restos du Coeur !