La foire aux manèges de printemps a été inaugurée ce samedi 23 mars 2019 sous un soleil printanier.

Le cortège emmené par l’Avenir Musical de Kopierre et les Sélénias a conduit les élus et les responsables d’associations sur le champ de foire de l’Esplanade Charles-de-Gaulle pour une déambulation joyeuse entre les manèges.

Le Maire Marc Hémez, entouré de nombreux élus municipaux, a coupé le ruban tricolore marquant officiellement l’ouverture de la ducasse qui se tiendra jusqu’au dimanche 7 avril.

Les visiteurs ont découvert avec satisfaction quelques nouvelles attractions qui rehaussent l’éclat de cette tradition populaire chère aux Anichois. Cette première journée où tous les manèges étaient à un euro a d’ailleurs connu une belle affluence.

Les industriels forains ont décidé d’appliquer des tarifs préférentiels sur tous les manèges les mercredis 27 mars et mercredi 3 avril. De même, le 6 avril l’opération "1 ticket acheté = 2 tickets gratuits" sera proposée sur présentation des bons distribués aux écoliers.

Attention, en raison de l’installation de la foire, le marché des commerçants non sédentaires sera transféré Avenue du 1er Mai les vendredis 29 mars et 05 avril.

Galerie Photos