Organisés dans le cadre du Mois de la Petite Enfance, la soirée portes-ouvertes à la structure multi-accueil Maria-Montessori, l’atelier créatif "Fête des Mères" de l’Espace de Vie Sociale L.E.P.H.A.R.E. et la Journée Mondiale du Jeu à la Maison de l’Enfance René-Chojnacki, ont connu un vif succès.

Le Royaume des Bambins !

Effervescence à la structure multi-accueil Maria-Montessori, service municipal de garde des nourrissons mercredi 15 mai.

En effet, les parents, ou futurs parents, curieux, étaient invités à visiter la structure et à apprécier le respect des normes d’hygiène et de Sécurité, l’animation, le repos et le magnifique jardin.

Lors de cette soirée Portes-ouvertes, les visiteurs ont été accueillis par la Directrice et le personnel encadrant, en présence du Maire, Marc Hémez, les bambins ont pu, blottis dans les bras de papa ou maman, découvrir cet espace conçu pour eux, tandis que le personnel répondait volontiers aux questions, interrogations que les adultes, rassurés, ne manquaient pas de poser. La structure multi- accueil Maria-Montessori a de beaux jours devant elle ! et verra encore passer de nombreux bambins !

Un cadeau pour fêter maman

Une douzaine d’enfants a participé mercredi 15 mai à l’atelier créatif organisé par l’Espacede Vie Sociale L.E.P.H.A.R.E.

Bien encadrés par une équipe dévouée, les artistes en herbe ont mis beaucoup de coeur et rivalisé d’imagination pour réaliser la carte ou le dessin qu’ils offriront à leur maman pour la fête des mères.

Journée Mondiale du Jeu à l’ALAPAGE

Cette année, c’est le thème de l’émission Intervilles qui a été retenu.

Qui ne se souvient pas de cette époque restée mémorable où les villes s’affrontaient avec vachettes, piscines, toboggans et épreuves sportives tout en s’amusant ? C’est cet esprit de fête qui a accompagné les 190 enfants et les 126 adultes qui ont participé à cette journée mémorable.

Structures gonflables, chorégraphies et jeux d’adresse, joutes, courses de relais et l’incontournable vachette… ont donné lieu à de franches parties de rigolades pour le bonheur des petits et des plus grands.

Le Maire Marc Hémez n’a pas manqué de féliciter les organisateurs de cet après-midi festif, piloté par le Président de l’association, Charles-Louis Carlier, et Elie Ladrière, administrateur, pour leur volonté d’offrir des moments de bonheur aux enfants et leur travail ciblé sur le renforcement de la parentalité.

 

Galerie Photos