La remise du CAP Petite Enfance à 9 assistantes maternelles a animé la journée portes ouvertes du RAMI organisée le vendredi 10 mai et a lancé officiellement le Mois de la Petite Enfance.
Dans ce cadre, de nombreux ateliers et animations sont organisés sous la houlette de Nathalie Souc, responsable du Relais Assistantes Maternelles Intercommunal Aniche-Émerchicourt- Monchecourt.
Vendredi 10 mai 2019, la journée Portes Ouvertes du RAMI a donné le coup d’envoi de toute une série d’actions dédiées à la petite enfance. De nombreux visiteurs sont venus découvrir ce lieu d’informations qui facilite la vie des familles et les aide dans leur recherche d’un mode de garde pour leurs enfants.
Les jeunes parents y ont notamment trouvé une information sur les différents modes de garde pour leurs enfants, un accompagnement dans la recherche d’une assistante maternelle, d’une garde d’enfants à domicile, une information sur leurs droits et obligations d’employeur et une aide dans leurs démarches administratives.
Pour clore cette journée, le Maire Marc Hémez accompagné de plusieurs élus a remis leur diplôme à neuf assistantes maternelles.
Après les avoir félicitées, il a précisé "qu’assistante maternelle est d’abord une vocation mais reste un métier à part entière qui nécessite l’agrément du Conseil Départemental".