Le pont du boulevard Drion, surplombant l’ancien Cavalier d’Azincourt, a été inauguré mercredi 27 mars 2019 par le Maire Marc Hémez, accompagné du Vice-président du Conseil Départemental Arnaud Decagny et des représentants du Département.

Il ne fêtera pas ses cent ans ! le pont du boulevard Drion, construit au début des année 20 se trouvait depuis quelques années sous haute surveillance.

Son remplacement, devenu urgent, était inscrit au plan pluriannuel d’investissement 2016-2020 du Conseil Départemental du Nord. Les travaux commencés en août 2018 ont été considérablement ralentis par les intempéries et les aléas du chantier, mais le boulevard a finalement été rouvert à la circulation le lundi 4 mars à la grande satisfaction des riverains et nombreux usagers de cet axe très fréquenté.

L’inauguration du nouvel ouvrage a eu lieu ce mercredi 27 mars 2019 en présence des élus locaux et départementaux, des riverains, des personnels du département et des entreprises ayant participé à la reconstruction du pont.

Après une visite guidée copieusement commentée, tout ce petit monde s’est retrouvé salle Ladrière pour les discours. Le Maire, Marc Hémez, s’est félicité de la fin de ce chantier important pour notre ville et a remercié les techniciens et les entreprises ayant réussi ce challenge de technicité. Il a rappelé l’histoire du pont et la reconversion réussie de la voie ferrée en un espace de promenade très apprécié des promeneurs, joggers et autres vététistes. Il a déploré, à ce sujet, le manque de civisme de ceux qui confondent encore ce site remarquable avec un dépotoir.

Charles Beauchamp, Conseiller Départemental a évoqué le transfert de l’entretien du cavalier au service voirie du département et a souhaité comme Marc Hémez davantage de conscience écologique et citoyenne.

Arnaud Decagny a d’abord rappelé la vocation du Département qui est un outil de péréquation pour une répartition équitable des richesses sur le territoire sans aucune distinction et en fonction des urgences. Il s’est ensuite excusé auprès des riverains pour les retards liés à cette reconstruction et a rappelé que le département n’oubliait pas le Douaisis, en témoignent cet investissement de 684 000 € TTC ainsi que la réfection des enrobés et de la signalisation de la RD 943 pour un montant d’environ 200 000 €.

Galerie Photos