Pré-inscription

Pour une pré-inscription à l'école maternelle ou élémentaire, en tant que nouvel arrivant sur la commune d'Aniche ou suite à un changement d'adresse, suivez les 3 étapes suivantes:

  1.  L'inscription est obligatoire auprès de la Mairie avant toute scolarisation auprès des écoles. A cette fin, il vous suffit de vous rendre au service scolaire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Pour plus de renseignements, contactez le service scolaire au 03 27 99 91 38. Vous pouvez également télécharger les formulaires d'inscriptions : enfants habitant Aniche ou enfants n'habitant pas Aniche
  2. Une carte scolaire est établie. Chaque adresse de la ville est attachée à une école. Pour savoir de quelle école vous dépendez, contactez le service scolaire. L'autorisation d'inscription vous indiquant l'école dont dépend votre enfant vous sera confirmé par le service scolaire.
  3. Après acceptation, il vous restera à prendre rendez-vous avec la direction de l'école concernée afin de finaliser l'inscription (voir liste des écoles maternelles ou primaires).

Liste des documents à fournir :

  • une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • en cas de divorce ou de séparation, le jugement précisant l'autorité parentale et la garde de l'enfant
  • en cas de dérogation, un courrier explicatif, tout autre document appuyant votre demande ( ex : contrat de l'assistante maternelle...) ainsi que l'imprimé de dérogation à télécharger ou à retirer auprès du service scolaire.

Attention ! La demande de dérogation de secteur scolaire demeure exceptionnelle. Elle doit être motivée par une situation particulière et justifiée par des motifs sérieux.

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2018 - 2019 pour les écoles maternelles

N’oubliez pas de vous munir du livret de famille et du carnet de santé.