Le marché hebdomadaire !

Lieu d'animation, de rencontre et de bonnes affaires, le marché est présent tous les vendredis de 9h à midi

Le Marché hebdomadaire d'Aniche

Le marché à Aniche, c'est une très vieille histoire. Certains commerçants y posent leur étal depuis plus de 35 ans, quelques-uns venant même à la suite de leurs parents. Il y a les commerçants abonnés qui viennent régulièrement et quelques commerçants de passage suivant les places disponibles. Souvent déplacé à cause des fêtes foraines ou des travaux, le marché a toujours ses fervents amateurs, ceux qui savent trouver ici tout ce qui leur manque sans faire de grands trajets.

S'il est un peu excentré du centre-ville, le marché est un lieu où l'on se rencontre, où l'on prend des nouvelles des amis, où l'on fait des connaissances. Plus gai et attrayant que les grandes surfaces où l'on court, où l'on ne sait pas trop ce qu'on achète et d'où on repart avec deux fois plus de choses que nécessaire sans trop savoir pourquoi.

Le Marché c'est là où l'on trouve la petite robe que l'on cherche depuis si longtemps, le jean pour le gamin si brise-fer, les chaussures pas chères qui font tant envie, la laine pour le tricot de mamie ou le bouton qui manque à ce gilet qui nous va si bien. Mais on trouve aussi la charcuterie maison, le steak bien tendre, le poisson frais, le poulet rôti, les légumes frais et les fruits mûrs à point.

C'est surtout le contact avec le commerçant qui vous explique la provenance des ses produits, la façon de préparer le poisson, ces légumes oubliés ou de composer un beau bouquet pour égayer la maison, ou simplement vous "sort" la petite blague qui vous remonte le moral.

 Quelques uns des fidèles du marché