Le Centre Communal d'Action Sociale
Pour répondre aux besoins sociaux des Anichois : familles, jeunes, personnes âgées, personnes handicapées et personnes en difficulté.
Le Centre Communal d'Action Sociale d'Aniche
Il anime l'action générale de prévention et de développement social de la commune en liaison étroite avec avec les institutions publiques ou privées.
Il participe également à l'instruction des demandes d'aides sociales légales ainsi qu'aux demandes de RSA.
Il vous accueille à la Maison des Services Publics :
5 rue Henri Barbusse 59580 Aniche
Tél : 03 27 99 91 09
Fax : 03 27 99 40 51
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Fermetures exceptionnelles le lundi de Kopierre et le lundi de la Ducasse de septembre
Le CCAS est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire et composé, pour moitié, d’élus de la commune, et pour moitié, de personnes nommées pour leurs compétences dans le champ social. Il anime l’action générale de prévention et de développement social de la commune en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées. Il participe également à l’instruction des demandes d’aides sociales légales ainsi que les demandes de RSA et participe au suivi des bénéficiaires. Il octroie également, selon des règles définies, les aides spécifiques aux personnes en situation de précarité.