La solidarité est une valeur fortement ancrée dans notre commune.

En effet, plusieurs associations humanitaires ou caritatives anichoises accompagnent les plus démunis : Secours catholique, Secours Populaire, Compagnons de l’Espoir, Restos du Coeur, …

Tous ces bénévoles relayent les actions du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) qui avait rassemblé vendredi 27 décembre, salle Schmidt, une cinquantaine de seniors isolés, vivant une solitude pesante, sans visites.

Le handicap, la maladie ou l’éloignement du centre-ville les tiennent écartés de toute distraction ou animation en cette période de fêtes. Il s’agit aussi de personnes issues des quartiers prioritaires identifiés en Politique de la Ville (Champ de la Nation et Archevêque).

Tous, se sont retrouvés pour un repas solidaire animé par Bettina à la voix chaude et puissante qui a interprété quelques-uns des plus grands standards de la chanson française et internationale. Le repas convivial était servi par les agents du CCAS, aussi habiles à servir à l’assiette qu’à manier l’ordinateur, habitués à traiter les dossiers administratifs.

Parmi l’assistance, on remarquait la présence des élus et administrateurs du CCAS, tandis que, dans un mot d’accueil, le Maire Marc Hémez se réjouissait de rassembler pour un moment de fête ces seniors un peu délaissés, ravis de ne pas être oubliés, en cette fin d’année.

Galerie Photos