Les accueils de loisirs poursuivent un double objectif, ils permettent d’abord d’offrir aux jeunes anichois qui ne partent pas en vacances de véritables moments de bonheur. Ils sont aussi très appréciés des parents qui travaillent en couple durant la période estivale.

Les centres de loisirs de juillet et août se sont terminés par les grandes sorties à Dennlys, à la mer, Aqualud, Bagatelle, au Parc Astérix…. Ils ont accueilli 280 enfants en juillet et 200 en août répartis suivant les différentes tranches d’âge.

Le très beau temps et un programme copieux concocté par les animateurs ont permis aux jeunes de passer d’excellents moments, avec en activités, jeux d’extérieur, séances de cinéma, carnavals, activités manuelles, sorties au zoo de Lille ou de Maubeuge, à la Mer de Sable et au bowling sans oublier le mini-camp au camping « Les Evoïches » à Marchiennes à Olhain et Gravelines où les enfants se sont éclatés en participant à de nombreuses activités comme le Waterball, le Rollerball, le Homeball ou le Vhole ball.

En cette période caniculaire, des précautions particulières ont été prises pour protéger les enfants et pallier toute éventualité.

Les tout-petits, les moyens et les ados ont également apprécié les sorties à Sourcéane, au parc d’Olhain, au parc des Cytises, au Zoo de Fort Mardyck, à la patinoire, au bowling, à la ferme des Vanneaux ou encore l’accrobranche à Raismes, les ballades en vélo et les séances d’équitation.

Vous trouverez plus de photos dans le "Rétro-Photos".

Galerie Photos