Mardi 15 octobre 2019, à la salle Louis-Pol, les Anichois se sont mobilisés contre le cancer du sein. La jeunesse a pris toute sa place dans ce noble combat.

Ainsi, dès l’ouverture, les jeunes élèves du Lycée Professionnel Pierre-Joseph Laurent ont parfaitement joué leur rôle d’hôtes d’accueil.

Ce sont ensuite les collégiens de Théodore-Monod qui ont enthousiasmé la salle en interprétant quelques chansons aux textes forts.

Lors de son discours, le Maire Marc Hémez a rappelé quelques chiffres édifiants : "58 000 femmes sont touchées par le cancer du sein chaque année en France. Le dépistage est primordial : ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est détecté à temps".

Des propos appuyés par Frédéric Delannoy, Président de la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent. Après la conférence du Docteur Houndehoto, gynécologue au Centre Hospitalier de Douai, les participants ont partagé le verre de l’amitié animé par l’atelier Beat Box de l’Espace Jeunes.

Enfin, l’assemblée a assisté avec beaucoup de plaisir au spectacle "La Ronde des Femmes" de la Compagnie "La Belle Histoire".

Un grand bravo au personnel et aux bénévoles de l’Espace de Vie Sociale L.E.P.H.A.R.E. et à tous les acteurs de cette belle réussite.

Galerie Photos