Soucieux de combattre l’isolement des personnes âgées, la municipalité au travers son Centre Communal d’Action Sociale, met en oeuvre de nombreux services comme le portage de repas et les aides à domicile, les travaux de jardinage, le plan canicule…).

Aujourd’hui, le CCAS et la médiathèque envisagent de proposer le prêt de livres aux personnes qui aiment la lecture, mais ne peuvent se déplacer (maladie, handicap).

Comment ça marche ?

Après avoir retiré le dossier, l’avoir rempli et l’avoir déposé à la Médiathèque ou au CCAS, l’usager peut choisir un ou plusieurs livres, revues ou DVD sur le catalogue mis à sa disposition. Un employé lui déposera le(s) ouvrage(s) choisi(s). La durée de prêt est de trois semaines mais peut être prolongée sur simple demande. Renseignements au 03 27 99 91 09.

Vous aimez lire ? Les soirées d’hiver vous paraîtront peut-être moins longues grâce à ce nouveau service qui a pour vocation d’entretenir un lien avec la culture et la lecture, tout en préservant un lien social et en luttant contre l’isolement des séniors.