Le jeudi de l’Ascension, dès 8h30, le Sporting Club Anichois, la Ville et le District Escaut organisaient toute la journée la Journée Nationale des Débutants.

Près de 3 000 gamins, venus parfois de loin, se sont prêtés aux petits matchs, entrecoupés de conseils, se sont pressés sur les aires de jeux que les agents du Service Espaces Verts de la ville avaient bichonné, le tout sous le regard des adultes, et par un temps frais le matin, ensoleillé l’après-midi.

Par vagues successives, avec un horaire minuté et respecté, les équipes sont arrivées au stade, découvrant des installations de grande qualité, à faire baver les dirigeants et les parents !

Ancien footballeur licencié au SCA, le Maire Marc Hémez était accompagné de quelques élus et du Conseiller départemental Charles Beauchamps.

Personnalités et spectateurs se sont délectés de voir cette jeunesse taper le ballon, avec fair-play. Le premier magistrat a eu le plaisir d’accueillir le Président du District Escaut, organisateur de cette journée, Stefan Islic, qui s’est réjoui de l’organisation, de l’ambiance, et a côtoyé les jeunes qui recevaient cadeaux et breloques.

Le Maire, Marc Hémez, s’est félicité du partenariat fructueux entre le District, la Ville et le Club. Mention spéciale au Président Patrick Baszynski et à sa solide équipe de bénévoles qui ont géré dans les moindres détails l’intendance et la logistique de cette journée dédiée aux débutants.

Bénévolat, foot, convivialité étaient bien présents au stade des Navarres en ce jeudi de l’Ascension ! Et maintenant, place à nos féminines de l’équipe de France qui attaquent la Coupe du Monde de football !

Galerie Photos