À Aniche, la convivialité n’est pas un vain mot et la récente Fête des Voisins a été l’occasion de rappeler ces valeurs de fraternité et de solidarité fortement ancrées dans notre commune.

Les résidents et les riverains du quartier de l’AFEJI ont partagé un moment bien agréable le vendredi 24 mai 2019. Organisée selon le principe de l’auberge espagnole, la soirée a confirmé les liens forts d’amitié qui se sont tissés entre les personnes handicapées et leurs voisins. Le jardin partagé contribue dans une large mesure à faciliter ces bonnes relations de voisinage.

Le samedi 1er juin 2019, les membres de l’Association de la Place Berrioz se sont retrouvés à la salle Schmidt pour partager un bon repas. La notoriété de l’association dépasse aujourd’hui largement le quartier et des anichois de tous les secteurs ont participé à cette soirée dansante.

Le Maire, Marc Hémez, accompagné de nombreux élus, a participé à ces deux fêtes des voisins et a rappelé son attachement à toutes les initiatives qui favorisent la cohésion sociale dans la commune.

Galerie Photos