Près de 300 personnes se sont pressées samedi 9 juin 2019 à la salle Léo-Lagrange, aménagée le temps d’une soirée en temple de la bière, dans la pure tradition des kermesses populaires, qui fleurent bon la choucroute ou la carbonnade flamande.

L’orchestre ADEQUAT et l’animateur Joël Alain se sont chargés de mettre l’ambiance comme ils savent le faire à Maubeuge pour la célèbre Kermesse de la Bière, et à Gayant expo, lors des mémorables soirées du Carré-brasserie de la Foire de Douai.

En tenues bavaroises, les musiciens ont chauffé la salle, tandis qu’apparaissait la ravissante Sandy, chanteuse de charme, pour entrainer les danseurs sur la piste, bien rassasiés et abreuvés de la précieuse cervoise, que les membres du club des supporters du SCA, servaient à table.

Une ambiance bien bavaroise, entrecoupée de Prosit, et de musique populaire, de Madisons endiablés, tangos, rocks, et marches… Il y en a eu pour tous les goûts.

Le moment inoubliable restera la farandole monstrueuse qui rassembla la quasi- totalité des convives dans une ambiance surchauffée. Une fois encore, ADEQUAT a offert une prestation musicale variée et de grande qualité pour le plus grand bonheur de danseurs venus de Wandignies- Hamage, Douai, Somain, Marchiennes, Lille… qui ont trouvé à Aniche chaleur humaine, gastronomie et esprit de fête !

Le Maire, Marc Hémez, accompagné d’adjoints et conseillers délégués, n’a pas manqué de féliciter Joël Alain et l’orchestre ADEQUAT pour ces moments de bonheur offerts à nos concitoyens.

Prochaines réjouissances : Kopierre (22-23 juin) / Nos Quartiers d’Été (6 juillet) / la fête nationale (feu d’artifice et animations, le 13 juillet) … Qu’on se le dise !

Galerie Photos