Samedi 19 janvier 2019, le Sporting Club a organisé à la salle Léo-Lagrange un plateau débutant réservé aux U8/U9 le matin et aux U6/U7 l’après-midi. Onze équipe, pour la plupart du Douaisis ont répondu à l’invitation des organisateurs.

Les matchs amicaux ont été âprement disputé, mais le fair-play a accompagné chacune des rencontres. Sur le terrain, les jeunes pousses ont démontré un réel talent, tant par leurs qualités techniques que par leur vision du jeu. Les spectateurs ont d’ailleurs copieusement applaudi la prestation des footballeurs en herbe.

Mention spéciale au filles de l’équipe U8/U9 de Valenciennes qui ont tenu la dragée haute aux gamins et ont fait étalage d’un bagage footballistique exceptionnel !

Pour le SCA, ces plateaux débutant poursuivent plusieurs objectifs : répondre aux invitations des clubs amis et permettre aux jeunes locaux de parfaire leur apprentissage, mais aussi démontrer la capacité d’organisation du club. Les organisateurs ont d’ailleurs été félicité pour l’accueil chaleureux réservé aux apprentis footballeurs qui ont tous reçu un cadeau en souvenir de cette journée.