Le club house a accueilli le dimanche 20 janvier 2019 la traditionnelle galette des rois du Sporting club Anichois. Ce rendez-vous attendu est toujours l’occasion de dresser le bilan à l’intersaison, d’annoncer les perspectives et d’échanger des voeux à l’aube pour l’année nouvelle.

Le Président, Patrick Baszinski, a eu d’abord une pensée émue pour trois anciens dirigeants récemment disparus qui se sont investis avec passion et générosité pour le club. Il s’agit de C. Sagniez, E. Parchomenko et N. Gay.

Puis, il remercie l’ensemble des bénévoles et partenaires qui concourent à la bonne marche du SCA, avec une mention particulière aux deux clubs de supporters pour leurs actions bienveillantes et la Municipalité pour son soutien sans cesse renouvelé.

La projection d’un diaporama réalisée par Léa Rinoldo avec l’aide de Didier Margerin permet de mesurer l’excellente santé et la vitalité de l’association. Patrick Baszinski s’en réjoui et détaille les motifs de satisfaction qui font de lui un président particulièrement heureux :

Le club compte aujourd’hui 350 licenciés, un record qui s’explique par l’effet Coupe du Monde, mais aussi par la qualité de l’encadrement et les installations exceptionnelle avec notamment la mise à disposition du terrain synthétique. Les résultats sont excellents chez les jeunes U13/U14 qui accèdent au niveau supérieur, mais aussi chez les Séniors B qui restent en course pour la montée. Les Séniors A ont pratiquement atteint leur objectif de maintien et pourraient même envisager une montée en R2 !

Pour autant, le président ne souhaite pas s’enflammer et reste concentré sur les objectifs pour 2019. Il dévoile la feuille de route du club, un programme ambitieux, mais réaliste en parfaite adéquation avec la capacité d’un club en plein renouveau animé par une équipe de dirigeants motivés et compétents.

Pour clore son propos, il présente à tous ses voeux de bonheur, santé et réussite. Lui succédant au micro, le Maire Marc Hémez félicite chaleureusement les joueurs, les encadrants techniques et les bénévoles pour le travail remarquable effectué au sein du club et souligne l’ambiance toute faite d’amitié et de convivialité qui règne au SCA. Il présente ses voeux 2019 à l’assemblée et renouvelle le soutien de la municipalité envers le Sporting. Des propos appuyés par Charles Beauchamps, Conseiller Départemental.