Vous habitez sur la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent ? Vous souhaitez réduire vos déchets ? Le SIAVED, Syndicat Inter-Arrondissement pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets, propose à 200 foyers volontaires d’adopter 2 poules de races locales.

Le SIAVED et le Centre Régional des Ressources Génétiques s’associent pour mettre en valeur les poules de nos régions. Notre région possède en effet le patrimoine avicole le plus riche de France : Coucou des Flandres, poule d’Estaires, poule d’Hergnies ou poule de Bourbourg, ...

Comme beaucoup de races locales, leurs effectifs sont très faibles, et pourtant, chacune de ces espèces possède des qualités appréciées, souvent méconnues. En adoptant deux poules, vous participez à la sauvegarde de ces espèces tout en agissant pour l’environnement :

Une poule peut picorer jusque 150kg de déchets de cuisine et de jardin par an, en complément d’une alimentation au grain !

Les différentes races seront attribuées en fonction des disponibilités et de la taille de votre jardin. Une participation de 5€ par foyer (pour les 2 poules) vous sera demandée pour la réservation de vos poules. Attention, le nombre de foyers pouvant bénéficier de l’opération est limité à 200.

Pour plus d’informations, contactez le SIAVED au 0 800 775 537 (n° gratuit) ou par mail à prevention@siaved.fr. Un bon de commande est également disponible à l’accueil de la Mairie(à renvoyer avant le 31 mars).