490 convives avaient pris place ce jeudi 11 avril pour le traditionnel banquet des aînés organisé à la salle Pierre-de-Coubertin, décorée cette année aux couleurs de l’Europe.

Après le discours d’accueil de Georges Lemoine, adjoint aux fêtes et cérémonies, le Maire Marc Hémez a exprimé la joie des élus et membres du Conseil d’Administration du CCAS de recevoir les têtes blanches pour le vingt-sixième repas organisé à leur intention.

Il a remercié toutes les personnes, élus et employés communaux, qui s’investissent pour offrir de véritables moments de bonheur à nos anciens.

Puis il a eu une pensée pour toutes celles et ceux, malades ou hospitalisés ne pouvant participer à cette fête.

Pour clore son propos le Maire a rappelé les prochains rendez-vous consacrés aux aînés d’Aniche et a énumérer les nombreuses actions mises en place pour que les Anichois vivent une vieillesse la plus heureuse possible.

Évoquant le thème retenu pour décorer la salle, il souhaita que le prochain vote rende « l’Europe plus solidaire, plus fraternelle de manière à ce qu’elle préserve l’essentiel : La Paix ».

Les doyens de l’assemblée ont été mis à l’honneur. Il s’agit de Simone Bultez, née le 31 mars 1927 et de Roland Bédiez né le 1er décembre 1929.

L’après-midi s’est prolongée dans une ambiance amicale et conviviale, la qualité du repas et l’animation ont contribué à la réussite de ce rendez-vous très prisé des anciens. Chacun est rentré chez soi le cœur léger, la tête pleine de souvenirs et avec une photo immortalisant cette belle journée.

 

Plus de photos dans le "Rétro-Photos".