Fidèles à la tradition, dimanche 12 août, les verriers ont fêté la Saint-Laurent, protecteur de leur corporation. La fête a débuté dès 9h par 21 coups de canon et un réveil en fanfare exécuté par l’Avenir Musical de Kopierre dans les différents quartiers de la ville avant de rejoindre la salle Claudine-Normand pour la réception des verriers.

Avant de partager un moment convivial avec le verre de l’amitié, le maire Marc Hémez et Georges Lemoine ont souhaité la bonne fête à toute l’assistance après l’intervention de Jean-Louis Chantreau qui, au nom du syndicat des verriers, s’est réjoui du retour du Grand prix cycliste après cinq années d’absence.

L’après-midi laissait place à la grande course cycliste organisée par le club d’Haveluy et animée par son président Italo Lecci. Cette année, 300 coureurs étaient au départ dans différentes catégories. En première catégorie, Cyril Carillon remportait une course âprement disputée. En seconde catégorie, la victoire souriait à Jérôme Landas du Gazelec de Douai. Notons la victoire d’une anichoise chez les féminines, celle de Johanna Deregnaucourt dans la course féminine.

La fête s’est poursuivie avec différentes animations : structures gonflables à la salle Léo-Lagrange, lâcher de pigeons par la Société des Mineurs d’Auberchicourt, concert animé par Eddie live tribute d’Eddy Mitchell et cinéma en plein air.

Seul bémol, l’envol de Montgolfière a été supprimé, les prévisions météo n’étant pas bonnes en début de soirée. Néanmoins un défilé promenade avec les Sélénias et l’Avenir Musical de Kopierre a donné une note joyeuse à cette manifestation.

Plus de photos sur le Rétro-Photos

Galerie Photos