Le lundi 15 octobre 2018 est une date qui restera longtemps gravée dans les mémoires des jeunes élèves de Maxime Quévy. En effet, dans le cadre de la dictée Ela (Association Européenne contre les leucodystrophies), quatre singuliers professeurs ont effectué un court, mais inoubliable passage à l’école.

Dans la cour de récréation, le directeur M. Warembourg a présenté à l’ensemble des écoliers ces nouveaux enseignants intérimaires atypiques : Mme Sauro, Championne de France de tir à l’arc, le Maire d’Aniche Marc Hémez, accompagné de l’Adjointe aux affaires scolaires Jessica Tanca et Karim Chakim, Champion Intercontinental de boxe, qui a offert à l’école sa première ceinture de Champion de France professionnel.

Après avoir rappelé le caractère particulier de l’opération citoyenne et éducative, le directeur a invité ses hôtes à se rendre dans les classes pour dicter aux écoliers un texte traitant des leucodystrophies. Au printemps 2019, l’école Maxime Quévy participera à l’action sportive « Mets tes baskets et bats la maladie » également initiée par Ela.

Vous trouverez plus de photos dans le "Rétro-Photos".