Organisé par la Ville d’Aniche et la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent, le forum "En route vers l’emploi et la formation" qui s’est déroulé le mercredi 17 octobre 2018, a rencontré un vif succès.

En effet plus de 300 personnes, demandeurs d’emplois et lycéens, ont rencontré les responsables et professionnels des 40 stands, partenaires institutionnels ou associations du Douaisis représentés à cette manifestation. Suivant les besoins de ces personnes, les personnels des différents organismes ont essayé d’apporter des réponses à leurs problématiques, trouver une formation, postuler aux différentes offres d’emplois proposées par Pôle Emploi, trouver des solutions aux problèmes de mobilité ou de garde d’enfants, ... D’autres ont pu découvrir certaines professions, se renseigner sur le service civique.

Les Maires Marc Hémez pour Aniche et Gilles Grévin pour Auberchicourt, Frédéric Delannoy, Président de la CCCO et Frédéric Nihous, Conseiller Régional des Hauts-de-France ont visité les stands et salué les différents partenaires.

Galerie Photos