Samedi 27 octobre 2018, le jardin partagé "Les Galibots" a accueilli un concours pour le moins atypique. Il s’agissait, en effet, de l’élection des Miss citrouilles organisée par les AJOnc (Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés).

Plus de 100 membres des jardins partagés de Lille, Arras, Lens, Tourcoing, Méricourt, Denain, Lambersart... et bien sûr d’Aniche ont partagé un après-midi festif dans la joie et la bonne humeur. L’élection de la citrouille la plus grosse, la plus sexy et la plus moche a donné lieu à un défilé singulier où chaque concurrent a présenté sa cucurbitacée avec une fierté non dissimulée.

Après cet épisode croustillant, le Maire Marc Hémez et le directeur des AJOnc ont procédé à l’inauguration du composteur destiné aux membres du jardin partagé, mais aussi aux habitants du quartier.

Le Maire a rappelé la genèse de ce projet né de la volonté municipale de concevoir un espace privilégié de détente et de rencontre entre les résidents du foyer occupationnel de l’Afeji et les riverains. Puis, il a remercié les partenaires et acteurs de ce projet, la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent, les personnels de l’AFEJI et les encadrants techniques des AJOnc.

Vous trouverez plus de photos dans le "Rétro-Photos".