Samedi 1er décembre 2018, dans la salle des mariages, le Maire Marc Hémez, entouré de quelques adjoints et conseillers municipaux, a reçu le couple Zeller-Boivin pour un évènement particulier, leurs Noces d’Or.

Avant de relire l’acte de mariage dressé il y a cinquante ans à Aniche par le maire de l’époque François Longelin, le premier magistrat de la ville a rappelé brièvement la vie de ce couple sympathique.

Michel Zeller est né le 26 juin 1949 à Somain, il est tout d’abord ouvrier-verrier à la verrerie d’en Bas puis à Sovirel, il prendra ensuite la gérance d’un magasin de papier peint « Foucray » qu’il gère avec son épouse. Ensemble, ils s’occuperont des succursales de ce magasin à Billy-Montigny puis Douai. L’enseigne mise en liquidation en 1975, les époux reprendront un magasin de sport à Somain en 1991 puis une entreprise de bâtiment avant de prendre une retraite méritée en 2014.

Henriette, son épouse, est née le 19 septembre 1947 à Somain, elle a toujours suivi son mari comme collaboratrice, elle terminera son activité comme assistante maternelle. Le couple a eu deux enfants, Cathy et Mickaël qui leur donneront cinq petits-enfants.

Michel a pratiqué le football au SCA mais aussi en corporatif à Sovirel, très bon sportif, il a participé quatre fois à la course cycliste Paris-Roubaix amateur et Paris-Hardelot.

Ensemble, ils profitent aujourd’hui de leur paisible retraite entourés par leurs enfants et petits-enfants.

Galerie Photos