Une nouvelle association s’est créée à Aniche. Le club est pourtant fort ancien, puisqu’il date de l’époque des mines et fut durant de longues années une section du CACSA avec à sa tête, Alexis Mutte. L’Atelier Menuiserie, c’est son nom, accueille toutes les personnes désireuses de travailler le bois.

Le principe est simple : une fois inscrit, chacun vient avec son projet de meubles, jouets, objets divers.

Pour le président Léon Lefebvre, « pas besoin de connaissances particulières. L’équipe de bénévoles se charge de vous mettre le pied à l’étrier pour concevoir ce que vous voulez créer. Un stock de bois est même à votre disposition. L’Atelier Menuiserie, c’est un noyau dur d’une quinzaine de personnes, toutes passionnées et assidues. Il se situe dans l’ancienne salle des sports Fontaine, au fond de la cour des services techniques, rue Jean-Jaurès. L’atelier est bien équipé avec des machines parfois anciennes mais qui fonctionnent toujours très bien ».

À son rythme, chacun partage toupie, raboteuse, dégauchisseuse, scie à format ainsi que les petits outils indispensables au travail du bois pour fabriquer des objets personnels ou venir en aide grâcieusement aux associations (comme un podium pour le club de gymnastique).

Alors si l’envie vous prend de fabriquer une étagère, un meuble, un châssis, vous pouvez toujours frapper à la porte du club où vous serez accueillis à bras ouverts.

À noter que la cotisation n’est que de 30€ par an et que les conseils sont gratuits.

Le club est ouvert du mardi au vendredi de 16h à 19h. Pour tous renseignements, contactez le responsable Léon Lefebvre au 06 28 39 61 74.