Le mercredi 5 décembre 2018, les locataires des logements des rue de Provence et de Flandres étaient invités au restaurant scolaire Ladrière afin de prendre connaissance du plan de rénovation de leurs maisons. Les responsables de Norévie étaient venus en nombre pour fournir les explications attendues par les occupants.

Le Maire Marc Hémez et les responsables de la Confédération Nationale du Logement assistaient également à la réunion.

Le responsable technique du bailleur social a tout d’abord détaillé les travaux prévus dans chaque logement. Il s’agit d’une réhabilitation en profondeur : désamiantage, changement des portes et fenêtres, remplacement des chaudières et radiateurs, pose de nouveaux revêtements de sol, rénovation de la plomberie, isolation…

Tous ces travaux doivent permettre d’améliorer le confort des locataires mais surtout de réduire considérablement les déperditions énergétiques et donc de diminuer les dépenses de chauffage. À noter, l’amélioration des habitations n’aura aucune incidence sur les loyers.

Pendant les travaux, qui dureront un peu plus de deux mois, les familles seront relogées dans des maisons de courtoisie situées à proximité. Là encore, toutes les dispositions ont été prises pour réduire au minimum la gêne occasionnée.

Le déménagement est assuré gratuitement par une entreprise mandatée par Norévie. Des pilotes sociaux de Norévie accompagneront les habitants pendant toute la durée de l’opération.

Le Maire Marc Hémez s’est déclaré satisfait des dispositions prises et des garanties apportées aux résidents pendant les travaux et a salué la réhabilitation nécessaire de ces maisons construites dans les années 1970.

Galerie Photos