486 convives avaient pris place ce jeudi 26 avril 2018 pour le traditionnel banquet des aînés qui fêtait cette année ses 25 printemps.

Après le discours de bienvenue de l’Adjoint aux Fêtes et Cérémonies Georges Lemoine, le Maire Marc Hémez a pris la parole pour remercier toutes les personnes qui avaient minutieusement préparer cette journée gastronomique et festive : les élus Georges Lemoine et Hélène Owczarczak, le Service Fêtes et Cérémonies, les Administrateurs du CCAS mais également les Services Techniques pour l’aménagement de la salle, le personnel territorial qui s’est chargé du service et du bien-être des invités ainsi que Michel Debève qui a réalisé les panneaux d’archives sur les 25 ans de cet évènement. C’était également l’occasion pour le Maire d’évoquer les différentes actions menées par la municipalité en direction des aînés.

Le premier magistrat de la ville a ensuite appelé la doyenne et le doyen de cette journée particulière. Ont été mis à l’honneur cette année Simone Collet, née le 22 juin 1925 et René Lecouffe, né le 26 septembre 1929. 

Pour mémoire, il y a 25 ans, Yvonne Laine, Monsieur Lievre et Madame Wipliez avaient à l’époque été mis à l’honneur. Côté ambiance, l’orchestre « Héléniak » a fait monter la pression sur la piste de danse. Enfin la surprise avec le cadeau d’anniversaire, de l’intérieur d’un gâteau fictif est sortie une danseuse, Cathy Lefebvre pour lancer un « French Cancan » endiablé. Un petit cadeau a été remis à chaque invité, un stylo bleu pour les hommes et un rose pour les dames. C’est bien tardivement que se sont terminés les agapes dans la joie et la bonne humeur. 

Retrouvez plus de photos dans le "Rétro-Photos".