Le mercredi 14 octobre 2020, s’est déroulée, salle Schmidt, l’Assemblée Générale Extraordinaire du Centre d’Animation Culturelle et Sportive d’Aniche (CACSA), en présence du Maire Xavier Bartoszek, des adjoints Catherine Leriche, Noël Poignard, et des responsables d’activités et clubs.

La réunion a commencé par un hommage à Georges Barbier, ancien président et Gilbert Bauduin du club billard récemment disparus.

Compte tenu des restrictions liées à la COVID 19, le tarif de la cotisation annuelle pour 2021 a été divisée par deux. Le renouvellement du bureau du CACSA a ensuite été voté à l’unanimité des présents :

  • Président : Rémy Fleury,
  • Vice-Présidente : Christelle Lefebvre,
  • Secrétaire : Sonia Corbisez,
  • Trésorier : Jacques Campagne,
  • Trésorier-adjoint : Alain Plaquin.

Tout juste élu, Rémy Fleury a rappelé les difficultés liées à la crise du bénévolat, difficultés encore aggravées par la COVID 19. Fort d’une équipe renforcée, le nouveau bureau directeur envisage de regrouper au sein du CACSA les clubs de l’Office Municipal Culturel Anichois (OMCA).

Il faudra, au préalable, que l’OMCA termine les projets en cours et honore les engagements pris jusqu’au printemps 2021. Viendra ensuite la préparation du soixantième anniversaire du CACSA dans deux ans, un anniversaire auquel l’équipe de Rémy Fleury entend bien donner le retentissement qu’il mérite.