Il se passe toujours quelque chose à l’école Maxime-Quévy ! La semaine dernière, Karim Chakim, ancien boxeur, était invité par l’équipe pédagogique pour vivre un moment qu’il n’est pas près d’oublier !

Vendredi 9 octobre 2020 en fin d’après-midi, l’école se vide progressivement de ses derniers élèves. Dans les couloirs règne pourtant une certaine effervescence !

Karim Chakim, le boxeur anichois aux multiples titres nationaux et européens piétine, trépigne d’impatience. Le directeur de l’école Maxime Quevy, Daniel Warembourg, l’a prié de passer le voir sans lui préciser toutefois l’objet de cette courtoise invitation.

Karim voit arriver le Maire Xavier Bartoszek accompagné de la 1ère adjointe, Jessica Tanca, suivis de la presse locale et de Defmo, le spécialiste local du détournement d’image. Voyant Karim Chakim de plus en plus inquiet, M. Warembourg se décide enfin à abréger les souffrances de son hôte en attaquant le feu oratoire par une évocation particulièrement élogieuse de la carrière pugilistique de l’enfant d’Aniche.

Suite au discours, Karim, KO debout, a le regard embué ! L’émotion redouble encore d’intensité lorsque le directeur invite Karim à dévoiler le tableau réalisé par son pote Defmo. La création de l’artiste représente le boxeur incrusté sur le mur d’un des immeubles du Champ de la Nation.

L’hymne à Chakim, composé par le rappeur Sertiko, ajoute encore un peu plus de solennité à ce véritable moment de bonheur partagé.

Galerie Photos