Dimanche 27 septembre 2020, l’Association Laïque Anichoise de Promotion, d’Animation et de Gestion Educative (ALAPAGE) organisait un nouvel Après-Midi Jeux à la Maison de l’Enfance « René-Chojnacki ».

Quelques familles ont participé à ce premier après-midi récréatif organisé depuis l’épidémie de COVID 19. Toutes les précautions ont été prises pour protéger les participants, petits et grands.

Dès l’entrée de la salle, les animateurs Isabelle et Guillaume ont invité les enfants et leurs parents à utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition. Bien évidemment, tous les adultes portaient le masque et après chaque utilisation, les jeux ont été soigneusement désinfectés.

Si la reprise des après-midi jeux est plutôt timide, les responsables rappellent les objectifs de ces rendez-vous ludiques. Il s’agit d’abord de renforcer les liens entre les enfants et les parents par le biais de jeux de sociétés bien souvent éloignés du cercle familial.

C’est ensuite un excellent moyen d’apporter aux plus jeunes une alternative aux télévision, ordinateur ou console.

Enfin, ces rendez-vous ludiques permettent à des familles issues de milieux différents de se rencontrer et d’échanger. Dimanche, les participants, petits et grands ont vécu un véritable moment de bonheur partagé. Certains ont même pu emprunter un jeu de société pour la modique somme de 1€ pour quinze jours.

Galerie Photos