Ce lundi 9 novembre 2020, le Maire Xavier Bartoszek a de nouveau rencontré les responsables de l’Union des Commerçants et Artisans d’Aniche afin d’étudier de nouvelles solutions pour aider le commerce de proximité durement touché par les restrictions liées à la Covid 19.

Le groupe de réflexion a eu une pensée particulière pour les professionnels dont les enseignes doivent rester fermées (coiffeurs, toiletteurs et esthéticiennes …). Des mesures seront prises pour les aider, dès la fin du confinement ! Précisons que ces commerces peuvent vendre des produits de beauté ou de coiffure en Click & Collect (voir liste des commerces sur le facebook de la ville ou en cliquant sur ce lien).

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra être complétée afin d’être au plus près de la réalité. Les commerçants ne figurant pas sur cette liste peuvent se faire connaître auprès du Service Communication de la Mairie par mail à communication-aniche@orange.fr ou par téléphone au 03 27 99 91 29.

« Ma ville, Mon Shopping »

L’UCAA recommande à tous les commerçants d’Aniche de s’inscrire sur la plateforme de Click and Collect « Ma ville, Mon Shopping » portée par la Poste.

Cette plateforme est gratuite pendant tout le confinement, puis la Poste prendra une commission de 5 % des ventes. L’Union du Commerce reste à disposition pour vous aider en cas de besoin. Contactez l’UCAA par téléphone au 06 79 85 93 26 ou par mail à uca.aniche@gmail.com.